Equilibre et santé:

Les viandes, les produits laitiers, les oeufs (…) constituent 60% des lipides consommés en Suisse. La qualité des lipides animaux dépend de ce que mangent les animaux. Il est donc essentiel de s’attacher à la qualité de leur alimentation de base pour obtenir des produits équilibrés.

 

Environnement:

Le lin, le lupin, la luzerne, la féverole (…) sont des plantes qui ont besoin de peu d’intrants (engrais, insecticides, herbicides…) et permettent une plus grande biodiversité dans nos champs. En consommant ces graines et ces fourrages sources naturelles d’Oméga 3, les ruminants diminuent la production de méthane de -15%.

  LOGO SUISSE FILIERE 2  

Naturalité et tradition:

Communiquer sur un mode de production respectant la nature et les traditions d’autrefois apporte des garanties très importantes pour le consommateur

 

Une filière qui s’engage:

Toute la chaîne alimentaire est représentée dans l’association TradiLin, du producteur au consommateur. Tous se sont engagés à respecter la santé du sol, de l’animal et de l’homme pour une meilleure qualité de produits et de vie.

 

Qualité et traçabilité:

TradiLin garantit à l’homme la qualité de ses produits grâce aux cahiers des charges qu’elle a établie. Les graines sont certifiées et de sources tracées. Les Oméga 3 sont d’excellents traceurs des pratiques d’élevage : l’animal qui en consomme en dépose dans ses produits.