1. Les produits TradiLIn sont certifiés différents dans la composition des graisses.

  • moins d’acides gras saturés
  • plus d’acides gras Oméga 3
  • un rapport Oméga 6 / oméga 3 amélioré.

2. Le logo TradiLin garantit une teneur minimale en oméga 3 tout au long de l’année.

3. La communication TradiLin s’axe sur les points suivants :

  • Plaisir : Amélioration des qualités organoleptiques
  • Transversalité : Démarche de filière de « la fourche à la fourchette » et du « rayon crèmerie au rayon boulangerie », Dynamique collective (menu)
  • Éthique / développement durable : Filières de production tracées et locales, Produits naturellement riches et non pas enrichis
  • Sécurité : Caution et engagement d’une association extérieure , Bénéfices consommateurs prouvés
  • Environnement : Culture écologique et respectueuse de l’environnement , réduction des émanations de méthane par les animaux.

4. Le logo est une marque de réassurance.

  • Validation scientifique
  • Traçabilité du champ à l’assiette
  • Différenciation analytique (décelable par analyse)
  • Santé du consommateur
  • Naturalité de la démarche : processus d’enrichissement naturel.
    LOGO SUISSE FILIERE 2

5. La caution scientifique.

L’action des produits TradiLin se base aujourd’hui sur 5 études cliniques achevées et publiées dans des revues scientifiques internationales.

6. La reconnaissance des autorité fédérales (OFSP).

TradiLin a reçu l’autorisation officielle d’indiquer « oméga 3 et naturels » sur des produits contenant des graisses animales et est à ce jour le seul à avoir reçu cette autorisation, car ce sont les seuls produits qui ont pu prouver l’aspect naturel de la démarche. Au niveau européen, Bleu-Blanc-Coeur a reçu l’autorisation d’utiliser également ce logo jusqu’en 2026. C’est également le seul organisme à avoir reçu cette autorisation.